A PROPOS

DES VINS BIO ET DES VINS NATURELS

Le placard à pinard

La cave à vin de Vic la Gardiole

Petite cave à vin de village au centre de Vic la Gardiole, le Placard à Pinard présente avant tout des vins locaux (appellations Muscat de Mireval et Muscat de Frontignan) et un assortiment de vins rouges, rosés et blanc originaires de la région de Montpellier et de façon plus vaste, de tout l’est de l’Occitanie (Languedoc-Roussillon).

Une spécialité: les vins bio et les vins naturels

Le bio n’est pas un vain mot au Placard à Pinard. Toutes les vins sont bio en dehors de quelques produits très ciblés, comme le muscat mousseux qu’il a été impossible de trouver en bio. Un choix dans l’air du temps qui accompagne la volonté des viticulteurs locaux de faire de la qualité plutôt que du rendement à tout prix.

Un choix gustatif important aussi car les vins biologiques et les vins naturels sont moins contraints par la chimie que les vins traditionnels. Ils développent en conséquence une palette d’arômes et une variété gustative plus riche, plus originale. Dans notre cave à vin vous trouverez des muscats bio en vin naturellement doux qui a la complexité d’un vieux Xérès … (L’Originel); des vins blancs bio aux arômes de fenouil et d’anis (Cucculia blanc); des jolis carignans bio en macération carbonique qui évoquent un côte du Rhône bien fruité (Le Temps des Gitans); de réelles bonnes affaires, vins rouges bio de tous les jours à petits prix (Histoire de Jean); des vins rouges capiteux et équilibrés à sortir les jours de fête (Vent d’Ange); et beaucoup d’autres délices.

Petits prix et clientèle régionale

Si c’est la curiosité qui vous fait franchir une première fois les portes de notre cave à vin, ce sont la qualité des produits et la modicité des tarifs qui vous feront revenir. Ainsi le Placard à Pinard dessert des clientèles locales, mais aussi régionales et internationales, consommateurs de vin de tous les jours et amateurs éclairés.

 

Vous aussi ?