Muscat Petit Grains
Eté 2017 : les nouveautés en matière de vins bio à Vic la Gardiole
16 juillet 2017
Les estivales du mas de Saporta
23 août 2017
Revenir au catégories

Un piano passe dans la rue devant le Placard à Vic la Gardiole

Piano dans la rue

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit passer devant le Placard à Pinard un piano à Vic la Gardiole. Certes ce n’est ni un piano d’exception ni le Steinway sur lequel Gerschwin jouait Raphsodie in Blue à New York.

 

Mais c’est un solide piano droit et ce piano a de toute évidence une histoire. Vendu quelques euros par un habitant de Mireval, il appartient désormais à une famille allemande et musicienne de Vic. Et voilà que le père, les deux fils et l’ami d’un des fils, 4 solides gaillards ont été chercher la bête à pied, de l’autre côté de la Roubine. Une petite trotte quand même, un piano qui pèse le poids d’un âne mort et qu’on transporte sur un chariot de déménageurs. On imagine sans mal le passage sur le pont de chemin de fer, à la montée bien sûr, et à la descente aussi, car retenir les 300 kilos de la bête n’a pas dû être facile. D’autant plus que l’orage gronde dans le lointain et qu’on devine la housse en plastique dans laquelle le piano est enveloppée bien maigre…

 

 

Nos amis allemands ont bien mérité une rasade de vin rosé bien frais ou de pur jus de muscat biologique ! Quant au piano, gageons qu’après un tel voyage il mérite les soins d’un accordeur !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *